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CEMT : internaliser les coûts sociaux, harmoniser les règles du transport combiné.
CONFERENCE EUROPEENNE DES MINISTRES DES TRANSPORTS
1997
Une Europe portuaire aux multiples facettes. Les conclusions du "Fact Finding 1997" de l'ESPO vont à l'encontre de bon nombre d'idées reçues.
1997
Voies Navigables de France : une démarche volontariste pour accompagner le passage à la liberté du marché.
1997
Fiabilité et optimisation des coûts de passage restent au coeur du dialogue entre ports et usagers, qui oublient moins que jamais, l'importance du maillon terrestre.
1997
Anvers : la voie d'eau gagne du terrain dans les transports de conteneurs. Elle s'en attribue désormais le quart.
1997
VNF reconduit le concours des embranchements fluviaux. Concours qui exerce "un effet incitatif certain" et valorise une politique à l'effet multiplicateur tout aussi fort : X 7.
1997
La compétitivité des ports dépend-elle seulement de leur mode d'organisation ? Certainement pas R. Rezenthel en apporte la démonstration dans une longue étude sur les ports maritimes face à la concurrence.
REZENTHEL (R)
1997
Seine-Est : études de cadrage pour mieux cerner le projet.
1997
Il y a urgence. Chargeurs, transitaires, armateurs craignent pour l'avenir des ports français. Pour les sauver, 15 mesures doivent impérativement être prises à trois niveaux : coût d'escale des navires, manutention, transports terrestres. (voir aussi en éditorial).
1997
Marseille a fait le plein d'énergie. Le mouvement de reprise amorcé en 1995 a été confirmé l'année dernière.
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