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Faut-il privatiser les ports ? Certains le font, d'autres en rêvent, d'autres encore pèsent le pour et le contre. La matière est vaste, le sujet difficile. R. Rezenthel, juriste "portuaire" de renom, apporte sa contribution au débat.
REZENTHEL (R)
1997
Libéralisation fluviale en Belgique : suite et pas fin d'un feuilleton rocambolesque.
1997
La convention de la Moselle a 40 ans : succès de l'entreprise commune.
1997
Le Havre : la bataille du conteneur se gagne à terre.
1997
Le Havre célèbre 30 ans de trafic conteneurisé et entre dans le club des ports millionnaires en EVP.
1996
Ports de mer. Les chargeurs de l'AUTF attendent du système portuaire français qu'il leur offre le meilleur rapport qualité/prix. Synthèse, par Jean Chapon, de la politique à mettre en oeuvre pour leur donner satisfaction.
CHAPON (J)
1996
A l'AG du CAF, le ministre B. Pons a donné acte aux transporteurs fluviaux de leur capacité d'adaptation. De ce fait, "une accélération du redéploiement du transport fluvial" peut-être envisagée et "l'Etat se doit de la soutenir".
1996
Les ministres européens le confirment : feu vert à la libéralisation du marché fluvial !
1996
Le transport et les ports maritimes face au développement de l'intermodalité.
1996
La convention de la Moselle a 40 ans : analyse d'un accord international exemplaire.
1996
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