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Lieu : "AUBAGNE"

 





NumTitreAuteurAnnée
Les réseaux de transports collectifs urbains gratuits. Retour d'expérience et paroles d'acteurs.VANCO (F)2011
Les projets des agglomérations en matière de transport : représentations, projets, conflits et stratégie de "détournement" des réseaux.REIGNER (H); HERNANDEZ (F)2007
OPaysage et développement durable : à la recherche d'une participation créative. A - Tome 1 - Participation créative : un concept opératoire ?- Mars 2014, 134 p. B - Tome 2 - Expériences de participation citoyenne.- Mars 2015, 77 p. C - Résumé et synthèse - Mars 2014, 8 p.MINISTERE DE L'ECOLOGIE; CGDD Direction de la recherche et de l'innovation; CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE; UNIVERSITE Aix Marseille; CENTRE D'ETUDES ET DE RECHERCHES INTERNATIONALES ET COMMUNAUTAIRES
LAZZERI (Yvette); BALU (Hélène); CADORET (Anne)
2015
Les actions de sécurité routière des plans de déplacements urbains (PDU) - solidarité, renouvellement urbains (SRU) au prisme des politiques locales de transport et de déplacements.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE
HERNANDEZ (F); REIGNER (H)
2007
La prise en charge de la sécurité routière en quête d'acteurs et d'outils. Quelle place pour la sécurité routière dans les PDU-SRU ? Rapport final.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES
HERNANDEZ (F); RUSCHER (C); REIGNER (H)
2005
La gratuité des transports publics, comment ça marche ? L'exemple du Pays d'Aubagne et de l'Etoile.CASTAN (N)2012
Rapport de recherche D-TRANSECT. Rapport final. Janvier 2015. Les délaissés des traversées de la vallée de l'Huveaune. Dispersion des espèces, pratiques vernaculaires, médiations paysagères. Programme de recherche ITTECOP 2012.AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; LABORATOIRE DE RECHERCHE DE L'ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE PAYSAGE; UMR LPED; CENTRE DE RECHERCHE SUR L'ESPACE SONORE ET L'ENVIRONNEMENT URBAIN
POUSIN (Frédéric)
2015
Aubagne : la gratuité a dopé la fréquentation.2010
Le tramway à la conquête des villes moyennes.2011
Réseaux : transport gratuit, transport du pauvre ? Pour : la mobilité pour tous, dope l'utilisation des bus, supprime les frais de billettique et de contrôle, redynamise le centre-ville. Contre : installe une ségrégation sociale, aucun transfert modal, dévalorisation des transports collectifs, incivilités, peu de développement de l'offre.2009