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Lieu : "CALAIS"

 





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OÉvolution du commerce et utilisation de la voiture. Distribution de biens de consommation et usage de la voiture particulière pour motif "achats" dans les agglomérations françaises. 12 avril 2005.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; BEAUVAIS CONSULTANTS
2005
TER : opération séduction. Vendre du TER est désormais une opération à part entière pour les régions comme pour la SNCF ! La décentralisation, qui apporte aux régions toutes leurs prérogatives d'autorités organisatrices des transports ferroviaires, a eu également le mérite de mettre à jour un potentiel et des possibilités commerciales juqu'alors peu ou pas exploitées en matière d'offres de transport, tarifaires et de loisirs. Un potentiel que les régions et la SNCF veulent désormais mettre à profit et que l'outil marketing est chargé de valoriser. Quand les trains du quotidien deviennent des trains de plaisir.2005
Recensement général de population 1990. France métropolitaine, régions, DOM-TOM.INSEE
2005
Nouvelle géopolitique des régions françaises.GIBLIN (B)2005
Mémento pratique à l'usage du développement durable à l'usage des collectivités locales. Edition 2005.DEXIA CREDIT LOCAL; ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE; ASSOCIATION DES MAIRES DES GRANDES VILLES DE FRANCE
2005
Artois Compost (62) mise sur la voie d'eau.2004
Le Grand Nord-Est : développement soutenu des plates-formes logistiques du TRM.2004
Crise sucrière : les ports en première ligne.2004
La politique maritime des régions.2004
Une étude de cas : "Valenciennes Métropole, dans le cadre d'une opération de suivi méthodologique en prospective participative". Une expérience de prospective participative à Valenciennes Métropole dans le cadre de l'élaboration de son projet de territoire (Etude PUCA - Région Nord-Pas-de-Calais).LOINGER (G)2004