Résultats de recherche

 
Termes de votre recherchemodifier

Lieu : "GRENOBLE"

 





NumTitreAuteurAnnée
La ville émergente : résultats de recherches.PLAN URBANISME CONSTRUCTION ARCHITECTURE
DUBOIS-TAINE (Geneviève)
2002
OGestion des déplacements urbains. Le vélo et la pratique du vélo en ville. A - Evaluation de l'axe d'expérimentation. Document final.- Mars 2002.- 96 p. B - Etudes de cas : Genève, Grenoble, Nancy, Strasbourg.- Novembre 2000.- 47 p. Edition papier et cédérom.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; ALTERMODAL; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
LARCHER (Florence); MERCAT (Nicolas); DAHM (Barbara)
2002
De la fraude dans les transports publics à l'insécurité. Etude d'un lien négligé entre deux phénomènes.UNIVERSITE Grenoble Institut d'Etudes Politiques
METZ PAZZIS (H DE)
2002
Les plans de mobilité durable des salariés. Phase 3 - Evaluation comparative et transversale de 5 sites.DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; CONSEIL A LA DECISION ET A LA REALISATION EN AMENAGEMENT URBAIN RURAL ET REGIONAL
2002
Les innovations dans les PDU vues par leurs auteurs techniques. A - Note n° 1 - Analyse de 17 PDU. Sélection de 4 agglomérations.- 20 p. B - Note n° 2 - annexes - questionnaires retournés.- non paginé. C - Approfondissement sur une sélection d'agglomérations.- 23 p.PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; FEDERATION NATIONALE DES AGENCES D'URBANISME
2002
De la gestion des grandes voiries à la planification des déplacements urbains. Systèmes d'acteurs et politiques publiques dans l'agglomération grenobloise. (Note de recherche).NOVARINA (G)2001
2001-2007 : un mandat municipal placé sous le signe du site propre.2001
Le tram-train, un nouveau venu très attendu.2001
Clientèle. Les clés d'une reconquête.2001
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001