Résultats de recherche

 
Termes de votre recherchemodifier

Lieu : "GRENOBLE"

 





NumTitreAuteurAnnée
Sites propres : la valse des inaugurations.2000
Journée du transport public : dix villes, dix solutions.1997
Villes intelligentes, une gouvernance à la carte pour Bordeaux, Grenoble et Vannes.2013
Le tramway nouveau est-il arrivé ?1990
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Elus de province : la levée de boucliers.2003
Les "boxes", nouvelle tendance de la politique vélo.2010
Tunnels routiers : la fringale des villes.1989
Les autoroutes souterraines. Les projets se multiplient : Marseille, le tunnel Prado-Carénage délestera le centre-ville. Grenoble, la reconquête de l'espace urbain. Rouen, un tunnel pour la rocarde de contournement. Lyon, un deuxième ouvrage sous la Croix-Rousse. A 14, deux ouvrages de plus, 1,5 milliard supplémentaire. A86, un bouclage difficle, un surcoût d'au moins 7 milliards de francs. Bordeaux, le pont fait l'unanimité. Nice, l'autoroute urbaine Sud sera-t-elle enterrée ? Toulon, la continuité grâce au souterrain.1989
Isère : IDTGV et Voies ferrées du Dauphiné (VFD) facilitent l'intermodalité.2011