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"PAS-DE-CALAIS"
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Financement des infrastructures : le virage du budget 2016. Contribution des sociétés d'autoroutes : 300 M€ pour l'AFITF d'ici 2017. Alternative à la fiscalité sur le gazole. Financement de la ligne Lyon-Turin. Amendement alsacien pour tester l'écotaxe territoriale.
2015
Cinq régions ouvertes aux 44 tonnes.
2006
Spécial Nord-Pas-de-Calais.
1991
Marché de l'entrepôt : la prudence reste de mise.
2006
Nord-Pas-de-Calais : la nouvelle ère du ferroviaire.
2011
Dossier biodiversité. Schémas de cohérence écologique : tisser les bons réseaux. Construire une organisation. Mobiliser tous les acteurs. Accompagner les projets locaux.
2012
TER : opération séduction. Vendre du TER est désormais une opération à part entière pour les régions comme pour la SNCF ! La décentralisation, qui apporte aux régions toutes leurs prérogatives d'autorités organisatrices des transports ferroviaires, a eu également le mérite de mettre à jour un potentiel et des possibilités commerciales juqu'alors peu ou pas exploitées en matière d'offres de transport, tarifaires et de loisirs. Un potentiel que les régions et la SNCF veulent désormais mettre à profit et que l'outil marketing est chargé de valoriser. Quand les trains du quotidien deviennent des trains de plaisir.
2005
Nord-Pas-de-Calais : coeur à prendre.
2004
Le transport fluvial remonte insensiblement le courant.
2001
Le Nord-Pas-de-Calais lance les premiers TER-TGV.
2000
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