Résultats de recherche

 
Termes de votre recherchemodifier

organisme ou entreprise : "VAN HOOL"

 





NumTitreAuteurAnnée
Trompeuses apparences. Immatriculations. L'autocar en baisse, l'autobus en hausse. Voici le visage contrasté que présente le marché hexagonal après six mois d'exercice. Des courbes qui se croisent, pour des raisons multiples et avec des fortunes diverses.2003
Interurbain, l'auberge espagnole.2003
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Le guide de l'industrie des transports publics.2000
L'autobus fait sa révolution propre.2000
Autobus : une industrie en mutation.1999
Enquête. La France et ses autobus : l'état du parc. Sans prétendre à l'exhaustivité, la vie du rail et des transports présente un dossier exceptionnel sur l'état du parc des autobus, seize des plus grandes villes de France y sont passées au crible. Si Renault VI reste le premier fournisseur hexagonal, Heuliez et Mercédès sont aussi très actifs sur le marché en constant renouvellement, la durée de vie des bus ne dépassant pas quatorze ans en moyenne.1998
Autobus : nouveaux développements européens.1997
Autocars : une année exceptionnelle.1991