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Sujet : "COMPORTEMENT"

 





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Ville en mouvement. Stratégies urbaines et transport. Rencontre nationale des agences d'urbanisme - Bordeaux 16 -- 18 décembre 1998. DRON (D).- Les raisons de la recherche de mobilités et de villes "durables". HARZO (C).- Au-delà de l'observation des flux, appréhender la mobilité - enjeu. ORFEUIL (JP).- Le lien entre évolution urbaine et déplacements. MEUNIER CHABERT (M).- Jeu des acteurs et organisation de l'espace métropolitain. ROULIER (JE).- Réflexion sur les politiques comparées d'urbanisme et de déplacements dans six villes d'Europe. VEINBERG (J).- La traversée du centre de Saint Denis par le tramway. Une démarche mobilisatrice et itérative. SNCF.- L'approche du périurbain par la SNCF.MINISTERE DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE L'ENVIRONNEMENT
BESSON (L); DRON (D); HARZO (C)
1998
OComparaison des systèmes de transport de quatre métropoles : Paris, Londres, New-York, Tokyo.INSTITUT D'AMENAGEMENT ET D'URBANISME DE LA REGION ILE-DE-FRANCE
NAVARRE (D)
1998
OChoix modal et système logistique en transport de marchandises. Modélisation, analyse économique et prévision du comportement du chargeur.SES; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
JIANG (F)
1998
Dépenses pour le logement et pour les transports en Ile-de-France.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE; DRE Ile-de-France
POLACCHINI (A); ORFEUIL (JP)
1998
Jeux avec des règles pénales. Le cas des contraventions routières.CENTRE DE RECHERCHES SOCIOLOGIQUES SUR LE DROIT ET LES INSTITUTIONS PENALES
PEREZ DIAZ (C)
1998
Agglomération Nantaise : évaluation du tramway 1995. A - dossier de présentation des opérations de l'agglomération nantaise.- 193 p. B - Qualification de la clientèle : 1 - Principales données d'évaluation. 2 - Enquête des voyages du tramway. Analyse du trafic des lignes 1 et 2 du tramway en décembre 1993. 3 - Enquête des voyages du tramway. Fréquentation des 45 stations en décembre 1993. 4 - Habitudes de déplacements et pratiques urbaines des utilisateurs du tramway. 5 - Six grandes familles de voyageurs. C - Approche des effets socio-économiques du tramway : 1 - Indicateurs. 2 - Discours des professionnels. 3 - Discours des habitants. D - Modifications de comportement en lien avec le tramway : 1 - Pratiques de déplacements et perception des transports urbains. 1996.- 45 p. 2 - Annexes. - pag. mult. E - Stationnement, tramway et pratiques multimodales.- 189 p. F - Evolution de l'utilisation de l'espace urbain dans le corridor tramway : 1 - Ligne 1 - Bellevue (Nantes - Saint Herblain) - Beaujoire (Nantes). 2 - Ligne 2 - Trocadière (Rezé) - Nantes centre - Grand val (Orvault). 3 - Synthèse. G - Impact financier des opérations tramway.- 75 p. H - Evaluation de l'évaluation et synthèse des études. 1998. - 58 p.DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES; CETE Ouest; DDE
1998
Theoretical foundations of travel choice modelling.GARLING (T); LAITILA (T); WESTIN (K)1998
Le vélo urbain. Dossier documentaire.DIRECTION GENERALE DE L'URBANISME DE L'HABITAT ET DE LA CONSTRUCTION; MINISTERE DE L'EQUIPEMENT
FERRE (I)
1998
Comment diminuer le recours à la voiture pour les déplacements entre le domicile et le travail? Etude de l'expérience britannique. Enseignements pour les agglomérations françaises.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DDE Gard
1998
Les citadins face à l'automobilité. Etude comparée des agglomérations de Besançon, Grenoble, Toulouse, Berne, Genève et Lausanne.CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX LES TRANSPORTS L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES; UNION DES TRANSPORTS PUBLICS; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE
GUIDEZ (JM)
1998