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Sujet :
"FREQUENTATION DES TRANSPORTS COLLECTIFS"
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Réseau principal de bus de Stockholm : un exemple pour le PDU d'Ile-de-France.
ROBIN PREVALLEE (Y)
2001
Bus : site propre ou site protégé ? Rennes : 7 kilomètres qui font leurs preuves. Saint-Quentin-en-Yvelines : la ville nouvelle joue les précurseurs.
2001
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.
2001
2000 : une année historique pour la RATP.
2001
Transports publics. La hausse de la fréquentation fléchit.
2000
"Vous simplifier le bus" : la promotion des services londoniens.
WOOLLEY (R)
2000
Fréquentation : seconde année de hausse.
2000
Les aménagements en faveur des autobus. Un projet majeur du plan de déplacements urbains d'Ile-de-France : le réseau régional de bus.
BERTHET (J)
2000
Lille. L'épopée du Val.
2000
2000-2001 : deux années fastes pour les transports collectifs en site propre.
2000
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