Résultats de recherche

 
Termes de votre recherchemodifier

Sujet : "SITE PROPRE"

 





NumTitreAuteurAnnée
Evaluation des transports en commun en site propre. Recommandations pour l'évaluation socio-économique des projets de transport collectif en site propre.CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX LES TRANSPORTS L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES; DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
2002
Politique des déplacements. Les TCSP creusent l'écart.2001
Le transitway d'Ottawa : trente et un kilomètres de site propre.2001
2001-2007 : un mandat municipal placé sous le signe du site propre.2001
Intermodalité. Le ticket commun vélo, transport public.2001
Sites propres et intermodalité. Les paris de Rennes Métropole.2001
1995-2001 : ce qui a marqué le transport public. Durant ces six dernières années, celles du mandat municipal qui vient de s'achever, le transport public a connu des évolutions dans bien des domaines. Parmi les grandes tendances de cette évolution, cinq nous ont semblé sortir du lot. 1 - Le transport en site propre, tramway en tête, avec ses 162 kilomètres inaugurés, a passé la vitesse supérieure. 2 - loi sur l'air, loi sur l'intercommunalité, loi solidarité et renouvellement urbain, les transports publics sont à la croisée de tous les problèmes de société. 3 - Face à l'explosion urbaine et à l'étalement des villes devenues des agglomérations, les frontières du transport public ont développé un savoir-faire qu'ils mettent au service de leurs clients. 5 - Principe de subsidiarité oblige, l'Europe ne s'était jusqu' à présent que fort peu préoccupée des transports publics locaux. Mais le réseau des citoyens publié en 1996, a été le point de départ d'un intérêt marqué des instances européennes pour ce sujet. Et le règlement européen, actuellement en discussion, une confirmation.2001
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Bus : site propre ou site protégé ? Rennes : 7 kilomètres qui font leurs preuves. Saint-Quentin-en-Yvelines : la ville nouvelle joue les précurseurs.2001
Redorer le blason du bus : principales leçons de la Conférence sur "l'innovation dans les transports publics sur route" Maastricht, 8-9 février 2001.2001