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"PORT MARITIME"
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Bernard Brasseur : "c'était trop ou pas assez". Patron de la Compagnie nouvelle de manutention. Bernard Brasseur était déjà sur les quais havrais en 1947. Si, pour lui, la réforme de 1992 était une nécessité, il regrette l'intermittence.
BRASSEUR (B)
2002
Une "doctrine européenne" unifiée pour développer le cabotage.
2002
Gilles Denigot : "nous ne voulions pas la rupture". Leader des dockers de Saint-Nazaire, Gilles Denigot se souvient des raisons qui ont poussé les Nazairiens à rompre avec la CGT des ports et des docks.
DENIGOT (G)
2002
Une loi de transition. Vitale mais fragile, positive à bien des égards mais inachevée : tel est le sentiment de Pierre Hannon et de Xavier Galbrun, respectivement président et délégué général de l'UNIM.
HANNON (P); GALBRUN (X)
2002
Bernard Gouvart : "faire redémarrer le port". Le 10 juillet 1992 à Dunkerque, la toute nouvelle structure syndicale présente sur les quais, la CSOPM, signe un accord avec les employeurs. Son secrétaire général témoigne.
GOUVART (B)
2002
Une priorité à Dunkerque : entre mer et fer.
2002
Rouen : RVSL (Rouen Vallée de Seine Logistique) veut attirer davantage.
2002
Sites logistiques portuaires en France : état des lieux.
DIRECTION DU TRANSPORT MARITIME DES PORTS ET DU LITTORAL
2002
Au Havre : trois plates-formes dédiées à la logistique et promises au succès.
2002
Le lent basculement d'une loi quadragénaire.
2002
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