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Sujet : "PORT MARITIME"

 





NumTitreAuteurAnnée
Loïc Hislaire : "le dossier était mûr". Délégué général de l'UNIM jusqu'en 1994 se rappelle de la réforme comme d'un combat qu'il a dû parfois mener contre son propre camp.HISLAIRE (L)2002
Dossier. Port réunion : un trafic de 3,364 Mt en 2001, un record historique.2002
Daniel Lefebvre : "nous avons fait des propositions". A la tête de la FNPD-CGT depuis 16 ans. Daniel Lefebvre a vécu toute la période de la réforme. Selon lui, ses propositions n'ont jamais été prises en compte.LEFEBVRE (D)2002
CNTPA : des dockers en quête de reconnaissance. 1300 dockers français appartiennent à la Coordination nationale des travailleurs portuaires et assimilés (CNTPA), qui attend encore d'être reconnue par les pouvoirs publics.2002
Short Sea Shipping sur toutes les lèvres.2002
Socialement ratée, économiquement inadaptée. Pour Daniel Lefebvre, secrétaire général de la fédération nationale, CGT des Ports et Docks, la réforme, en imposant la mensualisation aux entreprises est un échec.LEFEBVRE (D)2002
La difficile fixation du coût de la réforme.2002
La directive portuaire au tamis du Conseil Transports : l'essentiel est sauvé.2002
Une réforme bancale, peu appréciée et oubliée. Mesure "scélérate" pour les uns, "incomplète" pour les autres : dix ans après la mise en application, la réforme de la manutention portuaire ne satisfait ni les dockers, ni les manutentionnaires. L'Etat, lui, joue aux abonnés absents.2002
Dossier Nantes-Saint-Nazaire.2002