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"PORT MARITIME"
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Le port, le "noeud" du problème. Peu adaptés actuellement au développement du cabotage, les ports français restent néanmoins incontournables. Mais leur "mise en conformité" repose sur une réelle volonté politique.
2002
Voitures : la CAT affirme sa logistique. Début 2001, la CAT a mis en place, entre l'Espagne et Le Havre et au détriment de la route, une navette maritime faisant du port normand une plate-forme d'éclatement pour l'Europe occidentale.
2002
Lorient-Gijon : naufrage dans le golfe de Gascogne.
2002
Caboteurs européens, encore un effort. Les initiatives appuyées financièrement par l'European shortsea network sont nombreuses. Mais pas forcément dans l'Union elle-même.
2002
OCDE : seconde secousse tellurique pour le liner.
ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES
2002
Innovation au port du Havre : la barge comme "terminal dédié mobile".
2002
Le port de Gênes VS ports du nord.
2002
Lignes régulières : l'OCDE préconise la disparition des ententes tarifaires.
2002
Armement français : l'attentisme prédomine.
2002
Ports : la directive européenne qui menace les pilotes français.
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