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Sujet : "ZONE PIETONNIERE"

 





NumTitreAuteurAnnée
OAnalyse de l'expérience de villes étrangères dans le domaine des déplacements non motorisés. Rapport final. Février 2001.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; ALTERMODAL; ASSOCIATION 4D; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
COMELIAU (Laurent); DAHM (Barbara); PRIGENT DI CAMPLI (Marianne)
2001
Bilan et perspectives de développement des pratiques commerciales non motorisées dans les centres villes et zones piétonnes. Rapport final.ARAUC; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE
DESBOUIS (A); DESBOUIS (G); DICAMPLI (M)
2001
Etude de proposition d'outils et de divers modes de gestion des livraisons en centre ville à Besançon. Octobre 2000.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; CCI Doubs; ERES
NICOLAS (Pierre)
2000
Ce que marcher veut dire. Une analyse de la conception et des pratiques des espaces piétons en milieu urbain. La gare de Lyon - Nantes - Marne-la-Vallée.MINISTERE DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE L'ENVIRONNEMENT; LABORATOIRE THEORIE DES MUTATIONS URBAINES
BOURDIN (A); LEVY (A); LEBRETON (E)
2000
Urbanisme et transport en Allemagne. Les quartiers nouveaux sans voiture.PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; ALLEMAGNE Institut de recherche pour le développement régional urbain du Land de Rhénanie du Nord - Wesphalie
GOUT (P); KRON (A)
2000
Améliorer les transports pour les personnes à mobilité réduite. Guide de bonnes pratiques.CONFERENCE EUROPEENNE DES MINISTRES DES TRANSPORTS
1999
Le partage de la voirie : l'atout oublié. Compte-rendu de la journée d'étude du 24 mars 1998.VEXIAU (T)1998
Transports de marchandises en ville. A - SAUVAGE (T). - Les mécanismes de formation des coûts et des prix sur les parties urbaines des chaines logistiques. - 35 p. B - DABLANC (L). - Bibliographie du transport de marchandises en ville. Version finale janv. 1995. - 37 p. C - CETE sud ouest . - Logistique des agglomérations. Trafics générés par La Poste et les hopitaux publics sur l'agglomération bordelaise. - 17-34 p. D - DABLANC (L).- Cadre juridique, institutionnel et réglementaire du transport de marchandises dans la ville. - 87 p. E - CECOD NOUAILLE (S). - Livraisons à domicile. - 134 p. F - SAVY (M), DABLANC (L), MASSE (F). - Le transport de marchandises et la ville : une vision européenne. - 94 p. G - LET. - Enquête quantitative réalisée à Bordeaux. Premiers enseignements. - p. mult. (cf. Cote 19833). H - ACT. - Etude qualitative du programme transport de marchandises dans la ville. - Rapport d'étude. - 131 p., annexes I - SODISYS. - Marchandises en ville. Etude préliminaire de centres logistiques urbains. Arras, Douai, Lille. - n.p., annexes. - août 1996CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX LES TRANSPORTS L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
SAUVAGE (T); DABLANC (L); NOUAILLE (S)
1996
Brême : pas de quartier pour l'automobile.1993
Guide modération de la vitesse en agglomération. Recommandations techniques sur la limitation généralisée à 50 km/heure.CENTRE D'ETUDES DES TRANSPORTS URBAINS
1991