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Sujet : "METHODE D'EVALUATION"

 





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L'évaluation des politiques publiques urbaines.DIRECTION GENERALE DE L'URBANISME DE L'HABITAT ET DE LA CONSTRUCTION
2000
Méthode d'évaluation de l'acceptabilité sociale de l'innovation dans les réseaux de transport collectif urbain. Pertinence socio-économique des nouvelles technologies. Temporalité de l'innovation. Rapport de recherche.DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; BERTIN TECHNOLOGIES
GERAUD (N); SOLER (D)
2000
OObservation de l'acceptabilité institutionnelle et sociale d'une modalité d'expertise appliquée aux transports : la méthode d'évaluation contingente. Novembre 2000. A - Rapport de recherche. - 115 p. B - Annexes. - 429 p.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; OBSERVATOIRE DE L'ECONOMIE ET DES INSTITUTIONS LOCALES; INSTITUT D'URBANISME Paris; UNIVERSITE Paris XII
FABUREL (Guillaume); LEROUX (Martine); COLBEAU JUSTIN (Ludvina)
2000
Modèle d'évaluation de risques controversés. Questions méthodologiques et modèles théoriques à propos du projet de viaduc de contournement de Millau. A - Rapport final. - 79 p. B - AnnexesDIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; GROUPEMENT DE RECHERCHE EN ECONOMIE QUANTITATIVE D'AIX MARSEILLE; CAUSSE
KAST (R)
2000
Bilan des pratiques sur l'évaluation environnementale des plans et programmes de transport en France. - Volume 1 : Les dossiers de voirie d'agglomération. Mars 2000 - 55 p. - Volume 2 : Les plans de déplacements urbains. Mars 2000 - 68 p. (voir CRDALN - cote : CDU73195) - Volume 3 : L'évaluation environnementale stratégique des plans et programmes de transport en France. Guide méthodologique - Avril 2000 - 47 p.MINISTERE DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE L'ENVIRONNEMENT; DIRECTION DE LA NATURE ET DES PAYSAGES; INGEROUTE
2000
Groupe permanent d'analyse des impacts sur l'emploi. A - Rapport final.- 109 p. B - Annexes complémentaires au rapport final.- pag.mult. Annexe 1. Modèle de dépenses publiques : impact sur l'emploi de commandes publiques financées par l'impôt sous contrainte de solde extérieur. Annexe 2 : Choix de dépenses publiques et emploi : calcul économique et coûts fictifs. C - Annexe complémentaire au rapport final - Mise à jour et compléments du modèle IMPACT.- 22 p., tabl.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
QUINET (E); TAROUX (JP)
2000
Du marché unique à la monnaie unique : l'impact sectoriel de l'euro. Une méthodologie pour évaluer les effets de l'euro selon les secteurs industriels.IKOWITZ (F); DIERX (A)1999
Les études d'impact stratégiques ou comment évaluer les incidences sur l'environnement des politiques, plans et programmes.BERTEL (D); MICHEL (P)1999
Evaluation économique et environnement dans les décisions publiques. (Extrait du Courrier de l'environnement de l' INRA n° 33, avril 98 pp. 23/38).DRON (D); COHEN DE LARA (M)1999
L'évaluation environnementale : l'utiliser ou pas l'utiliser ? Une étude comparative des Etats-Unis et de l'Europe.1999