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Sujet : "LIAISON FLUVIALE"

 





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Un projet de cahier des charges de la liaison Seine-Nord vient d'être mis au point. Pourra-t-on maintenant passer aux actes ? Dans le "corridor Nord" (100 Mio t/an), la présence d'une voie navigable au gabarit de 4500 t s'impose.1994
Voie d'eau. Rhin Rhône se fera. L'amendement gouvernemental accepté par le Sénat désigne le payeur : EDF, à qui il fait la part belle. Mais le gouvernement entend aussi avancer sur deux autres fronts : Seine-Nord et Seine-Est.1994
Seine-Nord et Seine-Est se comportent mutuellement sans préjuger du franchissement des seuils, rien ne s'oppose à ce que les deux opérations soient lancées par l'aménagement des vallées.1994
Niffer Mulhouse. L'Etat au pied du mur.1994
Transport par eau et voies fluviales. Batellerie. L'exemple allemand. Fonds spécial transport. 37 sénateurs planchent sur l'article 15 de la loi Pasqua.1994
Le canal Main Danube est exemplaire à plus d'un titre : ce n'est pas une construction au rabais mais un aménagement à buts multiples servant autant à la fourniture d'eau qu'à la navigation marchande et de plaisance. Et il... s'autofinance.1994
La Société Rhin Main Danube sera privatisée car vendue début 95 à un consortium.1994
Appel à l'harmonisation : Rhin et Danube sont reliés dans les faits : mais en droit, ils se tournent le dos.1994
Niffer Mulhouse en rade : de la CCI de Haute-Alsace réclame à l'Etat qu'il honore ses engagements quant au financement de la 2ème phase de cette opération.1994
Le canal Main Danube monte en puissance : le trafic devrait y dépasser les 3 Mio t.1994