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Sujet : "TRAIN"

 





NumTitreAuteurAnnée
Projets, Valence, reine d'Espagne.2001
Le tram-train, un nouveau venu très attendu.2001
Les premiers effets spatiaux des recompositions de réseaux aériens en France : des effets d'aubaine fragiles mais une réelle ouverture de nombreuses régions françaises.ZEMBRI (P)2001
1995-2001 : ce qui a marqué le transport public. Durant ces six dernières années, celles du mandat municipal qui vient de s'achever, le transport public a connu des évolutions dans bien des domaines. Parmi les grandes tendances de cette évolution, cinq nous ont semblé sortir du lot. 1 - Le transport en site propre, tramway en tête, avec ses 162 kilomètres inaugurés, a passé la vitesse supérieure. 2 - loi sur l'air, loi sur l'intercommunalité, loi solidarité et renouvellement urbain, les transports publics sont à la croisée de tous les problèmes de société. 3 - Face à l'explosion urbaine et à l'étalement des villes devenues des agglomérations, les frontières du transport public ont développé un savoir-faire qu'ils mettent au service de leurs clients. 5 - Principe de subsidiarité oblige, l'Europe ne s'était jusqu' à présent que fort peu préoccupée des transports publics locaux. Mais le réseau des citoyens publié en 1996, a été le point de départ d'un intérêt marqué des instances européennes pour ce sujet. Et le règlement européen, actuellement en discussion, une confirmation.2001
Le palmarès 2001 des innovations. Modalohr : le ferroutage à la française. GPS : les trains suivis par satellites. ERTMS : le contrôle commande du siècle. SNCF : l'opérateur national définit son futur tram-train. CIVIS : le tramway sur pneus à guidage optique. AGV : Alstom fourbit son automotrice. SEI : le TGV Méditerranée sous signalisation informatique. Elcidis : une plate-forme de livraison en pleine ville. TVR : les déboires de Nancy. WEB : la SNCF en trois clics de souris. Commerce électronique : la gratuité du service n'est plus de mise. Transmission : le nouvel âge d'or de la radiofréquence. Télécoms : en attendant l'internet mobile.2001
Les partenariats aériens et ferroviaires : enjeux et perspectives.PEPY (G)2001
Concurrence : pour l'aéroport de Lyon, le TGV est un atout.2001
France-Espagne. Elipsos : société anonyme pour liaisons nocturnes.2001
Les CFF (chemins de fer suisses) remettent les gaz.2001
Une autre façon de voyager par le train.2001