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"LIAISON FLUVIALE"
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La liaison navigable à grand gabarit Seine-Nord attirerait à elle un trafic de l'ordre de 8 Mio t/an, dont 50 % environ par report depuis la route, et son taux de rentabilité externe pourrait dépasser les 9 %. Mais une telle voie d'eau remplirait bien d'autres fonctions, au bénéfice de la collectivité, que celle de vecteur de transport.
1993
Lille : priorité aux flux.
1993
Pré et post acheminement des conteneurs : la solution fluviale. Pourra-t-elle s'imposer sur d'autres relations que le Rhin ? A coup sûr oui.
1993
Rhin Rhône : un grand Z pour l'Alsace.
1993
Bernard Bosson donnerait les préférences à la liaison fluviale Seine-Nord.
BOSSON (B)
1993
Lille s'érige en eurométropole logistique.
1993
Le ministre devant l'ASIT. Le débat sur les transports au Sénat.
BOSSON (B)
1993
Le débat au Sénat.
BOSSON (B)
1993
Les voies de l'avenir seront elles navigables ?
1993
Grandes liaisons : la CCI de Paris prend fait et cause pour Seine-Nord.
1993
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