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Sujet : "LIBERALISATION"

 





NumTitreAuteurAnnée
Transports ferroviaires. Analyse économique des chemins de fer français : d'où venons-nous ? Où en sommes-nous ? Où allons-nous ?LEVEQUE (J)2006
Fret ferroviaire : le marché grand ouvert.2006
Six nouveaux entrants sur la ligne de départ. Veolia transport : des conducteurs 100 % formés en interne. B-Cargo : une Europe sans frontières. EWS : les trafics nationaux comme objectif. Rail4chem : un Allemand sur les grands parcours. CFL-Cargo : Arcelor sauveur des CFL. Europorte 2 : pas trop loin du tunnel.2006
Portraits des sept nouveaux entrants. Colas sera prêt en 2007. B Cargo s'affranchit aux frontières. EWS vise aussi les trafics nationaux. Rail4chem : un Allemand sur les grands parcours. CFL-Cargo : Acelor sauveur des CFL. Europorte 2 : pas trop loin du tunnel.2006
Le 31 mars, libéralisation du fret intérieur. Fret ferroviaire : le marché grand ouvert.2006
Le marché ferroviaire français se libéralise à très petits pas.2006
Jacques Barrot devant la CER (Communauté européenne du rail) : un réseau ferré que pour le fret ?2006
Marché japonais de l'expédition et logistique : la concurrence vivifie les affaires.2006
Enquête logistique. Les effets réels mais limités de la libéralisation du marché européen laissent encore la prédominance aux opérateurs historiques nationaux, notamment en France. La relance du fret ferroviaire passera d'abord par l'harmonisation des réseaux nationaux et leur intéropérabilité. Mais elle sera lente tant l'Europe manque de moyens financiers nécessaires à ses ambitions.2006
Un entretien avec Michel Savy, Directeur de l'Observatoire des politiques et stratégies de transport en Europe.SAVY (M)2006