Résultats de recherche

 
Termes de votre recherchemodifier

Sujet : "TRAMWAY"

 





NumTitreAuteurAnnée
Transports urbains : des projets à foison pour éviter l'asphyxie.2001
1995-2001 : ce qui a marqué le transport public. Durant ces six dernières années, celles du mandat municipal qui vient de s'achever, le transport public a connu des évolutions dans bien des domaines. Parmi les grandes tendances de cette évolution, cinq nous ont semblé sortir du lot. 1 - Le transport en site propre, tramway en tête, avec ses 162 kilomètres inaugurés, a passé la vitesse supérieure. 2 - loi sur l'air, loi sur l'intercommunalité, loi solidarité et renouvellement urbain, les transports publics sont à la croisée de tous les problèmes de société. 3 - Face à l'explosion urbaine et à l'étalement des villes devenues des agglomérations, les frontières du transport public ont développé un savoir-faire qu'ils mettent au service de leurs clients. 5 - Principe de subsidiarité oblige, l'Europe ne s'était jusqu' à présent que fort peu préoccupée des transports publics locaux. Mais le réseau des citoyens publié en 1996, a été le point de départ d'un intérêt marqué des instances européennes pour ce sujet. Et le règlement européen, actuellement en discussion, une confirmation.2001
Le palmarès 2001 des innovations. Modalohr : le ferroutage à la française. GPS : les trains suivis par satellites. ERTMS : le contrôle commande du siècle. SNCF : l'opérateur national définit son futur tram-train. CIVIS : le tramway sur pneus à guidage optique. AGV : Alstom fourbit son automotrice. SEI : le TGV Méditerranée sous signalisation informatique. Elcidis : une plate-forme de livraison en pleine ville. TVR : les déboires de Nancy. WEB : la SNCF en trois clics de souris. Commerce électronique : la gratuité du service n'est plus de mise. Transmission : le nouvel âge d'or de la radiofréquence. Télécoms : en attendant l'internet mobile.2001
Tramway de Caen : les atouts de la double connexion.2001
Spécifications générales du sytème TRANSLOHR.ANDRE (JL)2001
Contre la pensée "unique" du tramway.CARMONA (M)2001
Tramways et autoroutes urbaines.SIVARDIERE (J)2001
RATP : une image et des résultats satisfaisants.2001
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Coût et analyse spatiale des ralentissements subis par les transports publics de surface à Bruxelles.2001