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Sujet : MANUTENTION

 





NumTitreAuteurAnnée
Compétitivité portuaire : les manutentionnaires français estiment avoir fait leur part du chemin.2002
Dossier Nantes-Saint-Nazaire.2002
Dossier. Port réunion : un trafic de 3,364 Mt en 2001, un record historique.2002
Manutention portuaire : la réforme inachevée.2002
Bernard Brasseur : "c'était trop ou pas assez". Patron de la Compagnie nouvelle de manutention. Bernard Brasseur était déjà sur les quais havrais en 1947. Si, pour lui, la réforme de 1992 était une nécessité, il regrette l'intermittence.BRASSEUR (B)2002
Hubert Péri : "nous devions sauver les ports". Hubert Péri, président de l'UNIM en 1992, représentait les employeurs pendant les négociations. Agé de 73 ans et toujours très actif, il se souvient de difficiles moments.PERI (H)2002
Manutention portuaire : des effets positifs et des points de suspension.2002
Une loi de transition. Vitale mais fragile, positive à bien des égards mais inachevée : tel est le sentiment de Pierre Hannon et de Xavier Galbrun, respectivement président et délégué général de l'UNIM.HANNON (P); GALBRUN (X)2002
L'UNIM attend un pas supplémentaire.2002
Socialement ratée, économiquement inadaptée. Pour Daniel Lefebvre, secrétaire général de la fédération nationale, CGT des Ports et Docks, la réforme, en imposant la mensualisation aux entreprises est un échec.LEFEBVRE (D)2002