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Sujet : Décision - Choix d'investissement

 





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Les contournements autoroutier et ferroviaire de l'agglomération lyonnaise. A - Bilan établi par le président de la commission nationale du débat public. - mars 2002. - 10 p. B - Compte rendu établi par le président de la commission particulière du débat public. - mars 2002. - 58 p. C - La mission de la commission. - octobre 2001. - 83 p. D - Carte des propositions soumises au débat. - octobre 2001. La lettre du débat public du n°1(octobre 2001) au n°7 (février 2002). La contribution des acteurs : Cahiers n° 1 à 23.COMMISSION NATIONALE DU DEBAT PUBLIC; MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; RESEAU FERRE DE FRANCE
ZEMOR (P); ORIOL (A)
2002
Expertise de trace et traçabilité de l'expertise : analyse d'un dispositif hybride d'expertise autoroutière en Moselle.DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; UNIVERSITE METZ
BARISEL (H); BERNAT (V); TREPOS (JY)
2001
Le débat public : une réforme dans l'Etat.VALLEMONT (S); FOURNIAU (JM); BLANC (H)2001
Evaluer, débattre ou négocier l'utilité publique ? A - Vol. 1 - L'expérience de la mise en discussion publique des projets : identités et légitimités plurielles. Atelier de bilan du débat public. Rapport INRETS n° 240, août 2001.- 358 p., bibliogr. B - Vol. 2 - Le débat public en amont des grands projets d'aménagement : un thème pour une communauté d'idées. Rapport INRETS n° 233 mars 2001.- 302 p. C - Vol 3 - DTT, INRETS, UNIVERSITE Paris XIII.- Ménager le territoire : mémoire des acteurs et interactions des projets. Rapport INRETS n° 241, août 2001.- 230 p., bibliogr.DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES; MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
BLATRIX (Cécile); DEROUBAIX (José-Frédéric); FOURNIAU (Jean-Michel)
2001
Débat public et processus de décision en matière d'aménagement public. Quels apports de la recherche ? A - Rapport final.- 67 p. B - Annexes.- 48 p.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES; ASCA
DUBIEN (I); BOUNI (C)
2001
Des nouvelles problématiques urbaines à l'innovation de l'expertise transport/déplacement. Mise en parallèle et convergence : Allemagne - France - Royaume-Uni.DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; ECONOMIE ET HUMANISME
BAYE (E); DEBIZET (G)
2001
OComment organiser et structurer le processus de décision pour favoriser la concertation entre parties prenantes et accroître la légitimité de la décision ? Juillet 2001.PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; UNIVERSITE Paris IX Dauphine; LABORATOIRE D'ANALYSE ET MODELISATION DE SYSTEMES POUR L'AIDE A LA DECISION
ROY (Bernard); DAMART (Sébastien); DAVID (Albert)
2001
The UK roads review - a hedonic model of decision making.NELLTHORP (J); MACKIE (PJ)2000
Modèle d'évaluation de risques controversés. Questions méthodologiques et modèles théoriques à propos du projet de viaduc de contournement de Millau. A - Rapport final. - 79 p. B - AnnexesDIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; GROUPEMENT DE RECHERCHE EN ECONOMIE QUANTITATIVE D'AIX MARSEILLE; CAUSSE
KAST (R)
2000
La contestation des grands projets publics. Analyse microsociologique de la mobilisation des citoyens.CATHERIN (V)2000