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Sujet : Transport urbain de province

 





NumTitreAuteurAnnée
Financement. Avec ou sans versement transport ?2001
L'objectif qualité, moteur d'un plan de déplacements urbains.2001
Matériel. La mandature du tram-train.2001
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Cristalis : le trolleybus du futur.2001
Bus : site propre ou site protégé ? Rennes : 7 kilomètres qui font leurs preuves. Saint-Quentin-en-Yvelines : la ville nouvelle joue les précurseurs.2001
Dossier. L'auto, une citadine encombrante. Sotteville-les-Rouen : l'exception à la règle.2001
Rouen : le très timide démarrage de Teor.2001
Triptyque de lutte contre la pénurie de conducteurs : communication, formation, management.2001
Dossier. L'auto, une citadine encombrante. Dijon, avant l'heure c'était déjà l'heure.2001