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Sujet : MANUTENTION

 





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Il y a urgence. Chargeurs, transitaires, armateurs craignent pour l'avenir des ports français. Pour les sauver, 15 mesures doivent impérativement être prises à trois niveaux : coût d'escale des navires, manutention, transports terrestres. (voir aussi en éditorial).1997
Le guide logistique. Edition 1997.LOGISTIQUES MAGAZINE
1997
Terminal à conteneurs portuaire. Guide pratique et juridique des opérations réalisées sur le terminal.INSTITUT DU DROIT INTERNATIONAL DES TRANSPORTS
EMO (P); TINEL (C)
1997
Transports de marchandises en ville. Enquête quantitative réalisée à Bordeaux. A - Premiers enseignements.- Janvier 1996. B - Rapport final (manque). C - Annexes - Rapport final.- Janvier 1997.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; LABORATOIRE D'ECONOMIE DES TRANSPORTS; UNIVERSITE Lyon II Faculté des sciences juridiques; CENTRE D'ETUDES SUR LES RESEAUX LES TRANSPORTS L'URBANISME ET LES CONSTRUCTIONS PUBLIQUES
AMBROSINI (Christian); BOSSIN (Philippe); DURAND (Sandrine)
1997
Littoral 95. Actes du colloque international "Continuités et ruptures sur les littoraux européens".UNIVERSITE Nantes Institut de géographie et d'aménagement régional
CORLAY (JP); MARCADON (J); AUPHAN (E)
1997
La logistique d'entreprise. Vers un management plus compétitif.TIXIER (D); MATHE (H); COLIN (J)1997
Transformer les ports en entreprises.DUJARDIN (B)1996
Dossier manutention.1996
Les autorités portuaires et l'exploitation du port, une nécessaire conciliation d'objectifs.1996
Le gotha logistique papetier. Rouen vient de reconquérir sa place de premier port forestier européen et abrite quelques poids lourds de ce secteur, comme le CIMEP.1996