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"EFFET SOCIO ECONOMIQUE"
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Les ports en Afrique : une chance pour le développement. Pour l'Afrique bien plus encore que pour les pays industrialisés, l'outil portuaire est vital : sur ce continent à la situation économique précaire, à la production à faible valeur ajoutée et aux réseaux de transport intérieur sous développés, la porte naturelle de l'ouverture sur le monde reste le port de mer.
REZENTHEL (R)
1994
Rôle des chemins de fer dans l'intégration économique de l'Afrique.
DIAGNE (A)
1994
Quelles méthodes pour aborder les mutations de la région littorale Nord-Pas-de-Calais à l'heure du tunnel et du TGV ?
JOIGNAUX (G)
1994
La navigation danubienne pâtit du conflit qui secoue l'ancienne Yougoslavie. Une interview du directeur de l'armement JRB en témoigne. Néanmoins grâce à l'axe Main Danube, de nouvelles liaisons fluviales se développent entre l'Est et l'Ouest. A preuve les deux premières enregistrées récemment aux Ports de Strasbourg et de Belgrade.
1994
L'impact socio économique du Tunnel sous la Manche dans le Kent.
VICKERMAN (R)
1994
Spécial Tunnel.
1994
Lille s'ouvre les portes de l'Europe.
GUILLEMOT (B)
1994
les Pays-Bas nomment "un conseiller des transports" à leur ambassade à Paris. S'informer et informer tel est son rôle.
1994
Un nouveau parc d'activités logistiques sur la Côte d'Azur : la logistique niçoise sur les ruines de Zygofolies.
1994
Ferroviaire : l'ouverture du Tunnel sous la Manche devait galvaniser les échanges ferroviaires européens.
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