Résultats de recherche

 
Termes de votre recherchemodifier

Sujet : "METROPOLE"

 





NumTitreAuteurAnnée
OEtude prospective démographie et déplacements "Pays de la Loire 2025". A - Rapport final.- 81 p. B - Documents de synthèse.- 12 p.CETE Ouest; DIRECTION REGIONALE DE L'EQUIPEMENT PAYS DE LA LOIRE
2007
Six régions à l'épreuve des politiques de transport. Décentralisation, régionalisation ferroviaire et différenciation territoriale.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES
OLLIVIER TRIGALO (Marianne)
2007
Enjeux de la sociologie urbaine.BASSAND (M); JOYE (D); KAUFMANN (V)2007
Les métropoles régionales intermédiaires en France. Quelle attractivité ?DELEGATION INTERMINISTERIELLE A L'AMENAGEMENT ET A LA COMPETITIVITE DES TERRITOIRES
DUMONT (GF); CHALARD (L)
2007
Milan et Lille, une comparaison franco-italienne des projets institutionnels des métropoles.DI CIOMMO (F)2006
Etude de cas. Prospective des espaces péricentraux de l'agglomération de Toulouse.FLAMANT (JC)2006
Le dossier thématique de l'OIPR (Observatoire international de prospective régionale). L'attractivité territoriale entre facteurs structurants et production d'images. Séminaire OIPR du 19 octobre 2005.LOINGER (G); PRIGENT (H); DELPIERRE (CE)2006
La ligne à grande vitesse est-européenne en région Champagne-Ardenne. Un outil au service d'un processus de métropolisation ?BAZIN (S); BECKERICH (C); DELAPLACE (M)2006
Lille, une métropole sans aéroport international ? Analyse de la performance territoriale du noeud air-fer à grande vitesse de Roissy-Charles-de-Gaulle pour l'accessibilité lilloise.L'HOSTIS (A); BOZZANI (S)2006
Enjeux et déplacements urbains et renouveau des pratiques de coopération métropolitaine à Marseille et Montréal.DOUAY (N)2006