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Sujet : "MOBILITE URBAINE"

 





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PREDIT : Programme de Recherche et de Développement pour l'Innovation et la Technologie dans les Transports Terrestres. 1990 - 1994 : 5 années de recherches pour les transports terrestres. Colloque des 7, 8 et 9 février 1995. Livre des communications.PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; MINISTERE DE L'INDUSTRIE; MINISTERE DE L'EQUIPEMENT
1995
Des transports nommés désir. Colloque de Strasbourg 19-20 janvier 1995.4D DOSSIERS ET DEBATS POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
MOUSEL (M); PIECHAUD (JP); ROURE (JC)
1995
Mise en oeuvre des dossiers de voirie d'agglomération (DVA). Affaire n° 94-217 du 5 décembre 1994.CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES
BRUERE (M); CHABROL (Y)
1994
Transports urbains : le palmarès 94.1994
Comment articuler la planification des déplacements et les stratégies urbaines ?WIEL (M)1994
Editorial : transports, écologie, urbanisme : la triple alliance ?BEAUCIRE (F)1994
Maîtriser l'urbanisation et promouvoir les transports collectis à l'échelle intercommunale : le cas de Hanovre en Allemagne.DELEVAUX (C)1994
OLa mobilité des personnes en milieu urbain.MINVIELLE (E)1994
Prospective. Et si le péage urbain était la solution aux problèmes de mobilité ? "Se déplacer au quotidien dans trente ans", tel était le thème du colloque organisé par l'INRETS, l'ADEME et la DRAST (Direction Recherche du Ministère des Transports) en mars dernier avec pour objectifs d'élaborer des pistes de réflexion, d'esquisser des futurs possible en confrontant les travaux des chercheurs, les projets industriels, les points de vue des acteurs institutionnels.1994
Comment se déplacent les Français. La voiture particulière est de plus en plus utilisée dans les villes françaises. Le transport public perd de la clientèle. Pourtant paradoxalement une large majorité des Français s'accordent à reconnaître qu'il faut privilégier les transports en commun au détriment de l'automobile. L'opinion est favorable aux transports publics, la pratique un peu moins.1994