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Sujet : "BRUIT"

 





NumTitreAuteurAnnée
Dépréciation immobilière et ségrégation sociale pour cause de bruit des avions : mesure économétrique et analyse territoriale dans huit communes proches de l'aéroport d'Orly.UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES
FABUREL (G); MALEYRE (I); PEIXOTO (F)
2004
Les conflits aéroportuaires aux Etats-Unis ; lorsque l'approche technique de l'environnement conduit les aéroports dans des impasses : bilan du séjour de recherche au MIT (Cambridge) 2001-2002.UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES; MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
FABUREL (G)
2003
Pour une territorialisation des aéroports. Acceptabilité politique du principe pollueur-payeur : le cas du bruit des avions à Roissy CDG.UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES; MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
FABUREL (G); MIKIKI (F)
2003
Les impacts territoriaux du bruit des avions : le cas de l'urbanisation à proximité de Roissy CDG. Ne pas évaluer pour dire tout et son contraire.UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES; MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
FABUREL (G); BARRAQUE (B)
2002
Méta-analyse de l'évaluation des coûts sociaux de la pollution atmosphérique.UNIVERSITE Paris X Nanterre
MANIERE (D)
1999
Voiture économique ou voiture écologique. Les rationalités de l'arbitrage. Thèse de doctorat d'économie des transports.UNIVERSITE Lyon
GEORGIADES (Y)
1987
Géographie des risques des transports. Actes du colloque de Besançon. Octobre 2001.UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE; CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE; INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE
BANOS (Arnaud); BANOS (Florence); BROSSARD (Thierry)
2003
A - L'automobile, la route et le transport routier. B - Les français, l'automobile et la route.UNION ROUTIERE DE FRANCE; SOCIETE FRANCAISE D'ENQUETES PAR SONDAGE
1992
Les avantages sociaux du transport routier de marchandises à longue distance. Enquête internationale mandatée par l'UITR (IRU). (Résumé) The social benefits of the long distance road transport of goods. (version complète).UNION INTERNATIONALE DES TRANSPORTS ROUTIERS
ABERLE (G)
1993
ORailways and the environment. Building on the railways' environmental strengths.UNION INTERNATIONALE DES CHEMINS DE FER
2009