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Sujet : "COMPORTEMENT DU CONDUCTEUR"

 





NumTitreAuteurAnnée
Sécurité routière. Comment les sociétés d'autoroutes veulent sécuriser leurs réseaux. ATMB (Autoroutes et tunnel du Mont Blanc) expérimente le comportement des conducteurs à l'approche des chantiers. Trois chartes pour réduire l'exposition au risque.2004
Sécurité routière et circulation. La responsabilité des différents acteurs.CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL
DA COSTA (P)
2007
Sécurité routière : comportements, personnalité, conduite des véhicules automobiles.VERNET (A)2001
Sécurité en situation d'urgence.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE
FERRANDEZ (F)
1989
Systèmes antocollisions : capacités des conducteurs à utiliser des signaux d'alerte : A - ZAKOZEK (M), VERNET (M).- Temps de réponses des conducteurs en situation d'urgence. Etude bibliographique. Novembre 1994.- 33 p. B - Mise au point expérimentale de la procédure (manquant). C - VERNET (Monique).- Evaluation ergonomique des aides électroniques dans les voitures : capacités d'utilisation des signaux d'alerte (3ème partie de la recherche). Rapport LESCO n° 9504 Version 2 - Juin 1995.- 13 p.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE; LABORATOIRE ERGONOMIE SANTE CONFORT
ZAKOSEK (M); VERNET (Monique)
1995
Sur la route... la sécurité. Paroles de chercheurs. 20 ans de recherches à l'INRETS 1985-2005.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE
2005
Sixième conférence mondiale sur la recherche dans les transports. Thème O. Ingéniérie du trafic, information et guidage routier. Session spécialisée 06. Attitudes des conducteurs face à l'information à bord des véhicules et à la gestion automatique des itinéraires. Session spécialisée 07. Guidage électronique routier. 08. Modélisation dynamique des réseaux et systèmes d'information des conducteurs. Session spécialisée 17. Stratégies pour le contrôle et la gestion du trafic urbain. Session spécialisée 34. Recueil de données de trafic et prévision de la congestion. Session thématique 02. Ingéniérie du trafic.'8. Technologie de l'information et conducteurs : facteurs humains.WORLD CONFERENCE ON TRANSPORT RESEARCH
1992
Sixième conférence mondiale sur la recherche dans les transports. Thème E. Planification et politique de transport urbain. Session jointe 02. Péage urbain. 07. Les interconnexions de transport. 09. Les transports ferroviaires de banlieue des agglomérations millionnaires. Session spécialisée 05. Nouveaux développements urbains et technologies de transport. Session thématique 05. Politique des transports publics urbains.'5. Stationnement.WORLD CONFERENCE ON TRANSPORT RESEARCH
1992
Simulation de la conduite automobile. Mai 1999. A - SIM2 - SIMulations x SIMulateur.- 13 p. B - Méthodologie d'évaluation des performances et de la validité d'un simulateur. C - Étude de problèmes perceptifs de la conduite dans le brouillard.- 80 p. D - Éléments de modélisation de l'activité des conducteurs.- 39 p.MINISTERE DE L'EQUIPEMENT; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES; PROGRAMME DE RECHERCHE ET D'INNOVATION DANS LES TRANSPORTS TERRESTRES; INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE; LABORATOIRE REGIONAL DES PONTS ET CHAUSSEES DE CLERMONT-FERRAND
CAVALLO (Viola); COLOMB (Michèle); SAAD (Farida)
1999
Scénarios types d'accidents urbains n'impliquant pas de piétons et perspectives pour leur prévention.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE Département Mécanismes d'accidents
BRENAC (Thierry); CLABAUX (Nicolas)
2010