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Sujet : "COUT DE LA VIE HUMAINE"

 





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Monétarisation des conséquences des accidents de la route. Actes du séminaire tenu le 3 et 4 octobre 1994 à l'université de Neuchâtel, commandité par la Coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technologique (COST), l'Office fédéral de la statistique (Suisse), et l'INRETS.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE
MAC MAHON (K); SOGUEL (N); KRUPP (R)
1996
Routes, espaces incertains. Sécurité routière : les ajustements d'une cause nationale.INSTITUT DES HAUTES ETUDES DE LA SECURITE INTERIEURE
IDRAC (AM); BELANGER (J); BERLIERE (JM)
1996
OLes dépenses de sécurité et la valeur de la vie humaine dans les transports collectifs de voyageurs.ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES; DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
GALLAND (C); QUINET (E)
1995
Contingent valuation, transport safety, and the value of life.SOGUEL (N); DESAIGUES (B); RABL (A)1995
Le prix de la vie humaine. -Tome I : calcul par la méthode du capital humain compensé. Application à l'évaluation du coût économique de l'insécurité routière. - octobre 1993.- 180p. -Tome 2 : calcul par la méthode des préférences individuelles. Application à l'évaluation du coût économique de l'insécurité routière. - août 1994.- 126p.ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES; COMMISSARIAT GENERAL DU PLAN; ECOLE DES MINES Paris
BELLIAT (Z); LE NET (M)
1994
OCOST 313 - Coût socio économique des accidents de la route - Rapport final (EUR 15464)ALFARO (JL); CHAPUIS (M); FABRE (F)1994
Etude sur la valeur de la vie et de la sécurité : théorie et application au transportCANADA Québec Université de Montréal Centre de recherche sur les transports
BACHIR (E); BELHADJI (A)
1994
Les effets des limitations de vitesse.INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES TRANSPORTS ET LEUR SECURITE; DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES
COHEN (S); DUVAL (H); LASSARRE (S)
1994
OTransports : pour un meilleur choix des investissements (rapport Boiteux 1). Annexe 1 - Direction de la prévision , Direction des routes-L'évaluation des projets routiers. Annexe 2 - Le modèle de prévision de trafics de la DREIF. Annexe 3 - Prise en compte de l'environnement dans l'évaluation des projets.BOITEUX (M); BROSSIER (C); BUREAU (D)1994
OComptes des transports : 25 milliards de F. Surcoût des externalités de la route.HONORE (G)1993