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Sujet : "ENVIRONNEMENT TRANSPORT"

 





NumTitreAuteurAnnée
Re-evaluating the impact of urban form on travel patterns in Europe and North-America.VAN DE COEVERING (P); SCHWANEN (T)2006
Dossier : 2èmes assises de l'environnement sonore. La gêne due au bruit des avions autour des aéroports. Méthodologie de l'enquête auprès des riverains de Roissy et d'Orly.VALLET (M); VINCENT (B)1999
La démarche Ducsai ou le difficile apprentissage du débat public.VALLEMONT (S)2002
Séance plénière. Les outils pour prévenir et réduire le bruit des transports en milieu urbain en France : exemples de mise en oeuvre.VALENTIN (P); PILLANT (D); CATTENOZ (D)2005
Actes des 4èmes Assises de la qualité de l'environnement sonore - Avignon 18, 19 et 20 janvier 2005. Séance plénière : la gestion de l'environnement sonore urbain, cadre européen et national.VALENTIN (P); DELCAMPE (D)2005
Rennes et Genève. Pollution atmosphérique et choix de transport urbain.UNIVERSITE Rennes Laboratoire de recherches en sciences humaines et sociales; URBAMETRIE Genève
CHEVRIER (S); KAUFMANN (V); JEMELIN (C)
1998
Planification urbaine et gestion du cadre de vie ; pour une territorialisation de l'action par la concertation : le cas du bruit des avions et de sa gestion préventive (Plan d'Exposition au Bruit).UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES
LEVY (L)
2005
Dépréciation immobilière et ségrégation sociale pour cause de bruit des avions : mesure économétrique et analyse territoriale dans huit communes proches de l'aéroport d'Orly.UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES
FABUREL (G); MALEYRE (I); PEIXOTO (F)
2004
Les conflits aéroportuaires aux Etats-Unis ; lorsque l'approche technique de l'environnement conduit les aéroports dans des impasses : bilan du séjour de recherche au MIT (Cambridge) 2001-2002.UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES; MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
FABUREL (G)
2003
Pour une territorialisation des aéroports. Acceptabilité politique du principe pollueur-payeur : le cas du bruit des avions à Roissy CDG.UNIVERSITE Paris XII Institut d'urbanisme de Paris; CENTRE DE RECHERCHE ESPACE TRANSPORTS ENVIRONNEMENT ET INSTITUTIONS LOCALES; MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
FABUREL (G); MIKIKI (F)
2003