Résultats de recherche

 
Termes de votre recherchemodifier

Sujet : "FRET FERROVIAIRE"

 





NumTitreAuteurAnnée
OLe fret ferroviaire, un mode d'avenir pour l'Europe ? Regards croisés de chargeurs, opérateurs, commissionnaires, gestionnaires d'infrastructures et pouvoirs publics.EUROGROUP CONSULTING
2012
OIntermodBOIS. Mises en œuvre des conditions de l'intermodalité pour la filière bois. Juillet 2012.CGDD Direction de la recherche et de l'innovation; MINISTERE DE L'ECOLOGIE; INSTITUT TECHNOLOGIQUE FCBA; OBJECTIF OFP; GROUPE H LOG
LE NET (Elisabeth); RUCH (Philippe); MORILLON (Vincent)
2012
OPour une complémentarité du rail, de la route et du fleuve au service du transport de marchandises. Actes de séminaire du 25 septembre 2012.CENTRE D'ANALYSE STRATEGIQUE
BOUCHETEIL (P); AUBOUIN (C); FAVREUILLE (E)
2012
Dossier comparatif Allemagne/France. Forces et faiblesse du transport combiné. Allemagne : le bon élève de l'Europe. Le combiné en France, un avenir en suspens. Défi franco-français : quelle gouvernance pour les terminaux ?2011
Interview Daniel Bursaux, directeur général des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM) : "La libéralisation du cabotage pourrait menacer la compétitivité du transport routier de marchandises".2011
Menace sur le combiné. La configuration 44t/25,25 des mégacamions serait la plus favorable à un retour des frets ferroviaires vers la route sur les corridors européens.2011
Face aux difficultés de la route maritime Asie-Europe, des solutions ferroviaires transcontinentales se révèlent intéressantes.2011
Assises du ferroviaire : Eurotunnel plaide pour le fret.2011
Thierry Mariani (Ministre des transports) : "Le 6e essieu n'est pas une finalité en soi".2011
Les enjeux du fret ferroviaire : des motifs d'espèrer.2011