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Sujet : "IMPACT D'UN AXE DE TRANSPORT"

 





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Dossier. Infrastructures de transports, territoire et opérationnalités : enjeux méthodologiques et positionnements de recherche. Opérationnalité et recherche : expériences réflexives à partir du programme Infrastructures de transports terrestres, écosystèmes et paysages (France). Le paysagiste et l'écologue : comment obtenir une meilleure collaboration opérationnelle ? Evaluer les services rendus par les dépendances vertes des infrastructures linéaires de transport : une démarche exploratoire. Assurer la maîtrise du ruissellement grâce aux zones humides au voisinage des infrastructures de transport dans une perspective de conservation de la biodiversité. Les effets du jumelage des infrastructures lourdes de transport sur les territoires : quels enseignements ?GASTINEAU (P); VILLALBA (B)2016
Impact économique de la construction de la LGV SEA Tours-Bordeaux sur les régions traversées.FOUQUERAY (E)2016
Handbook of road ecology.VAN DER REE (Rodney); SMITH (Daniel J); GRILO (Clara)2015
O14ème séminaire francophone Est-Ouest de socio-économie des transports. Jeudi 4 et vendredi 5 juin 2015 au LISER (Luxembourg institute of socio-economic research) (anciennement CEPS/INSTEAD). Frontières, limites, échelles. Mobilité fractionnée, mobilité hiérarchisée, mobilité structurée. A - Volume 1.- 277 p. B - Volume 2.- 315 p.MINISTERE DE L'ECOLOGIE; CGDD Direction de la recherche et de l'innovation; LUXEMBOURG INSTITUTE OF SOCIO ECONOMIC RESEARCH
2015
Rapport de recherche D-TRANSECT. Rapport final. Janvier 2015. Les délaissés des traversées de la vallée de l'Huveaune. Dispersion des espèces, pratiques vernaculaires, médiations paysagères. Programme de recherche ITTECOP 2012.AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE; LABORATOIRE DE RECHERCHE DE L'ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE PAYSAGE; UMR LPED; CENTRE DE RECHERCHE SUR L'ESPACE SONORE ET L'ENVIRONNEMENT URBAIN
POUSIN (Frédéric)
2015
A la conquête de l'Ouest dans le sillage du TGV dès 2017.2014
Conséquences et impacts prévisibles d'une perte d'habitat majeure sur une espèce menacée aux exigences écologiques complexes : effets de la mise en place du Contournement ferroviaire à grande vitesse Nîmes-Montpellier sur la dynamique de la population d'Outarde canepetière des Costières de Nîmes. Thèse soutenue le 10 octobre 2014.RESEAU FERRE DE FRANCE; UNIVERSITE DE POITIERS
DEVOUCOUX (Pierrick)
2014
OLes instruments d'évaluation des impacts sur la biodiversité : entre aménagement du territoire et conservation. Le cas des grands projets ferroviaires. Thèse soutenue le 10 octobre 2014.UNIVERSITE Orléans; CENTRE D'ETUDES POUR LE DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES ET L'ENVIRONNEMENT
VANDEVELDE (Jean-Christophe)
2014
Desserte TGV et villes petites et moyennes. Une illustration par le cas du tourisme à Arras, Auray, Charleville-Mézières et Saverne.BAZIN (S); BECKERICH (C); DELAPLACE (M)2013
Dossier : grande vitesse ferroviaire. Le temps du choix. Les limites de la grande vitesse ferroviaire à la française. Financement : un modèle à revoir. France - Europe : des visions décalées.CROZET (Y)2013