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Sujet : "INFRASTRUCTURE DE CONTOURNEMENT"

 





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Dossier. Mesures compensatoires : quel rôle pour les professionnels de la nature ? La compensation : un rôle primordial pour les gestionnaires. Eviter, réduire, compenser : une doctrine nationale pour passer à l'action. Le point à améliorer : le contrôle de la mise en oeuvre effective des mesures et l'évaluation.2014
Conséquences et impacts prévisibles d'une perte d'habitat majeure sur une espèce menacée aux exigences écologiques complexes : effets de la mise en place du Contournement ferroviaire à grande vitesse Nîmes-Montpellier sur la dynamique de la population d'Outarde canepetière des Costières de Nîmes. Thèse soutenue le 10 octobre 2014.RESEAU FERRE DE FRANCE; UNIVERSITE DE POITIERS
DEVOUCOUX (Pierrick)
2014
Dossier. Mobilité 21, vrais reports et faux rattrapages ? Projets ferroviaires : vers un retour en force des LGV ? Mobilité 21 : les priorités routières évoluent. Saône-Moselle/Saône-Rhin, raisons d'espérer avant 2050.2014
Changer de mobilité, une démarche "Grenelle" pour la métropole bordelaise.OFFNER (JM)2013
Les partenariats publics privés : retour sur une séquence exceptionnelle pour RFF.COUX (PD)2012
Pays de la Loire : autoroute, aéroport, gouvernance... dossiers chauds.2012
Spécial PACA. Les ambitions de Marseille-Fos. Transport fluvial : l'impulsion du "Plan Rhône". L'aéroport de Marseille-Provence. Réseau routier contrasté. PACA affirme sa volonté de développement ferroviaire.2009
Contournement ferroviaire de Lyon : l'Etat choisit le tracé court.2009
Contournement lyonnais. Du Nord au Sud, le tracé est arrêté.2009
Impacts d'une infrastructure autoroutière sur un réseau de villes d'une métropole. Le contournement routier de Nice.DECOUPIGNY (C)2009