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Sujet : "LIAISON FLUVIALE SEINE NORD"

 





NumTitreAuteurAnnée
Beaucoup de bitume, quelques rails et à peine un zeste d'eau : voilà ce que propose le Sénat pour réaménager l'hexagone !FRANCOIS PONCET (J)1994
Voie d'eau : Seine-Nord à débattre.FOS COLETTE (G de)1993
Le projet de canal à grand gabarit Seine-Nord : mastère spécialisé fret et intermodalité, aménagement du territoire.ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
HOUSSIN (L); VERMEULEN (M)
2006
Retours d'expérience sur la construction des grands équipements à vocation maritime : canal à grand gabarit, aide à la navigation Galiléo.DUJARDIN (B)2010
La liaison Seine-Nord au grand gabarit - Projet - Choix du tracé - janvier 1984 A - Note de synthèse - janvier 1984 - 9 p. (avec la lettre du 13 septembre 1984 aux préfets de région Nord-Pas-de-Calais, Haute Normandie, Ile-de-France, Picardie - 2 p.) B - Etude économique. Analyse des variantes. 36 p. C - Etude d'environnement de la liaison Sein-Nord - Analyse des tracés - Synthèse comparative - 71 p., cartes D - Dossier technique D1 - Tronc commun aux deux tracés - 10 p. avec une carte dépliante D2 - La liaison par Saint Quentin - 50 p., carte + carte du plan d'ensemble au 1/100 000ème, + 3 panches plan d'ensemble au 1/25 000ème : planche 1 - - Section Compiègne-Tergnier planche 2 - Section Tergnier-Lesdins planche 3 - franchissement du seuil - Section Lesdins-Masnières D2 - La liaison par saint-Quentin - Etude du franchissement du seuil - Profils en long général - cartes D2 - La liaison par saint-Quentin - Etude du franchissement du seuil - profils en travers types - cartes D3 - La liaison par le canal du Nord - 46 p., tabl., cartes + carte du plan général au 1/100 000ème + 3 planches au 1/25 000ème : planche 1 - Section Pont l'évêque-Péronne planche 2 - Franchissement du seuil - Section Péronne-Ruyaulcourt planche 3 - Section Ruyaulcourt-Arleux et deux documents complémentaires : - Extrait du plan photographique aérien - principe d'aménagement (échelle 1/5 000ème) - Fusion des biefs 18-19 - Coupe type d'un groupe d'écluses (échelle 1/100ème)DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
ROUSSELIN; TENAUD
1984
Analyse de l'influence du canal à grand gabarit Seine-nord sur les ports maritimes de la Manche et de la Mer du Nord.DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
DUQUESNE (F)
1994
Voie d'eau. Liaison Seine-Nord : menace ou opportunité pour les ports français ? Si l'innovation et l'investissement sont au rendez-vous, Le Havre, Rouen et Dunkerque pourront en profiter.DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
1994
Projet de liaison fluviale Seine-Nord.DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES
1980
Schéma directeur des voies navigables. Etude économique - Récapitulatif - Tome 1 - Note méthodologique - Monographies des projets à grand gabarit - oct. 1982 - pag. mult., annexes, cartes - Tome 2 - Monographies des projets à petit gabarit - octobre 1982 - pag. mult., cartes - Tome 3 - Projets à grand gabarit. Flux de trafics et valorisation économique - pag. mult., tabl. MANQUE - Tome 4 - Projets à petit gabarit - Liaison Seine-Est à grand gabarit - Flux de trafics et valorisation économique - pag. mult.DIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES; COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE
1982
Etude économique de la liaison Seine-Nord à grand gabarit. A - Dossier de synthèse. - 36p. B - Vol.1 - Environnement socio économique et effets structurants du projet. - 77p. C - Vol.2 - Etude du marché de la voie d'eau; approche par filière de produits. - 112p. D - Vol.3 - Etude du potentiel de trafics fluvialisables sur l'axe Seine-Nord. - 93p. E - Vol.4 - Analyse des incidences hydrauliques du projet. - 51p. F - Vol.5 - Effets externes. Bilan économique et social. - 39p. annexesDIRECTION DES TRANSPORTS TERRESTRES; ACT; SOGELERG
1993