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"POLITIQUE PORTUAIRE"
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Il y a urgence. Chargeurs, transitaires, armateurs craignent pour l'avenir des ports français. Pour les sauver, 15 mesures doivent impérativement être prises à trois niveaux : coût d'escale des navires, manutention, transports terrestres. (voir aussi en éditorial).
1997
Une Europe portuaire aux multiples facettes. Les conclusions du "Fact Finding 1997" de l'ESPO vont à l'encontre de bon nombre d'idées reçues.
1997
Une Europe portuaire aux multiples facettes : le nouveau "fact-finding" de l'Espo illustre la diversité des systèmes portuaires, mais aussi la constante qu'est l'implication du secteur public.
1997
A l'ADPF, une communication sur "un nouveau mode de développement portuaire".
1997
Les aides aux shuttles néerlandais : une distorsion grave et contraire, selon ZDS.
1997
Situation économique des établissements portuaires en 1996 : "un différentiel important des aides publiques en Europe".
1997
Bruxelles veut améliorer l'efficacité des ports de mer et en imputer les coûts à l'usager.
1997
La nouvelle donne portuaire. Compte rendu de la table ronde du 16 septembre 1998.
INSTITUT SUPERIEUR D'ECONOMIE MARITIME Saint Nazaire
1998
Le livre vert sur les ports. L'usager appelé à prendre le relais du contribuable.
1998
Le "plan d'urgence" des ports français : bilan et perspectives un an après.
1998
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