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Sujet : "SITE PROPRE"

 





NumTitreAuteurAnnée
"L' Etat doit tripler l'aide aux transports". Entretien avec Jean Sivardière.FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS D'USAGERS DES TRANSPORTS
1998
12 mises en service de TCSP (Transport Collectif en Site Propre) en province en 2000.2000
12 èmes journées annuelles. Notes introductives aux ateliers.GROUPEMENT DES AUTORITES RESPONSABLES DE TRANSPORT
1992
1500 kilomètres de sites propres : où, quand, comment ?2008
1980-1990... d'une décennie à l'autre... 1991-2000.1991
1995-2001 : ce qui a marqué le transport public. Durant ces six dernières années, celles du mandat municipal qui vient de s'achever, le transport public a connu des évolutions dans bien des domaines. Parmi les grandes tendances de cette évolution, cinq nous ont semblé sortir du lot. 1 - Le transport en site propre, tramway en tête, avec ses 162 kilomètres inaugurés, a passé la vitesse supérieure. 2 - loi sur l'air, loi sur l'intercommunalité, loi solidarité et renouvellement urbain, les transports publics sont à la croisée de tous les problèmes de société. 3 - Face à l'explosion urbaine et à l'étalement des villes devenues des agglomérations, les frontières du transport public ont développé un savoir-faire qu'ils mettent au service de leurs clients. 5 - Principe de subsidiarité oblige, l'Europe ne s'était jusqu' à présent que fort peu préoccupée des transports publics locaux. Mais le réseau des citoyens publié en 1996, a été le point de départ d'un intérêt marqué des instances européennes pour ce sujet. Et le règlement européen, actuellement en discussion, une confirmation.2001
2000-2001 : deux années fastes pour les transports collectifs en site propre.2000
2001 : l'année des bus guidés.2001
2001-2007 : un mandat municipal placé sous le signe du site propre.2001
2012 : les transports face à la crise.2011