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Sujet : "TRAME VERTE ET BLEUE"

 





NumTitreAuteurAnnée
OFaire de la politique agricole commune un levier de la transition agroécologique.- 103 p. Dossier de présentation.- 10 p.COMMISSARIAT GENERAL A LA STRATEGIE ET A LA PROSPECTIVE
FOSSE (J); AUSSILLOUX (V); GREMILLET (A)
2019
O6èmes Assises nationales du développement durable 13-14 octobre 2011 - Midi-Pyrénées - Toulouse. A - Actes.- 70 p. B - 1069 actions concrètes en faveur du développement durable.- 273 p.COMMISSION EUROPEENNE; ASSOCIATION DES REGIONS DE FRANCE; REGION Midi-Pyrénées
2012
OL'eau et son droit. Rapport public 2010.CONSEIL D'ETAT
2010
Schéma régional de cohérence écologique et trames verte et bleue, fruit juridique du Grenelle.DEHARBE (D); GANDET (S)2014
OProfil environnemental du Limousin.DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT, DE L'AMENAGEMENT ET DU LOGEMENT Limousin; PREFECTURE DE REGION Limousin
2012
OSCoT et biodiversité en Midi-Pyrénées. Guide méthodologique de prise en compte de la trame verte et bleue. Vol. I - Enjeux et méthodes.- 99 p. Vol. II - Compléments techniques et exemples.- 252 p.DREAL Midi Pyrénées; ASCONIT CONSULTANTS
2010
OAteliers territoriaux du Grenelle de l'environnement - Elus et étudiants dessinent un nouvel avenir.ETD - CENTRE DE RESSOURCES DU DEVELOPPEMENT TERRITORIAL; MINISTERE DE L'ECOLOGIE; PARCS NATURELS REGIONAUX DE FRANCE
PIVETEAU (V)
2010
OConnaître le paysage et en reconnaître la valeur.FORTIER KRIEGEL (A)2011
L'intégration du principe de continuité écologique dans les schémas de cohérence territoriale (SCOT). Analyse de 21 expériences de SCOT. Pour une analyse des continuités écologiques à diverses échelles du territoire, exemple de quelques éléments méthodologiques initiés avant la Trame verte et bleue.FRANCOIS (E); AMSALLEM (F); PIEL (A)2010
Dossier. Infrastructures de transports, territoire et opérationnalités : enjeux méthodologiques et positionnements de recherche. Opérationnalité et recherche : expériences réflexives à partir du programme Infrastructures de transports terrestres, écosystèmes et paysages (France). Le paysagiste et l'écologue : comment obtenir une meilleure collaboration opérationnelle ? Evaluer les services rendus par les dépendances vertes des infrastructures linéaires de transport : une démarche exploratoire. Assurer la maîtrise du ruissellement grâce aux zones humides au voisinage des infrastructures de transport dans une perspective de conservation de la biodiversité. Les effets du jumelage des infrastructures lourdes de transport sur les territoires : quels enseignements ?GASTINEAU (P); VILLALBA (B)2016