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Sujet : "TRANSPORT URBAIN DE PROVINCE"

 





NumTitreAuteurAnnée
Vélo'v, mon amour.2006
Vélo'v met la pédale douce à Lyon.2005
Véhicules modernes, sites protégés, arrêts aménagés, priorité aux feux : les nouvelles voies du bus. Le boom du tramway l'a démontré : le site propre de surface, qui prend un peu de son territoire à l'automobile, est sans doute le seul moyen véritablement efficace pour redonner de l'attractivité aux réseaux de transport public. Il permet d'augmenter la vitesse commerciale, la fréquence et la régularité des véhicules qui y circulent. Il offre un meilleur confort aux arrêts et une plus grande accessibilité aux véhicules. Le tram a montré la voie, mais il n'est plus seul. L'autobus traditionnel, pensé non plus comme un simple véhicule mais comme un "système de transport" à part entière, arrive.2001
Voiture électrique en libre service. Après Antibes, d'autres villes du Sud proches de s'équiper.2010
Vitré conquise en un an.2002
Vitesse et mobilité durable : l'exemple de Lille métropole.SEHIER (JL)2008
Violences urbaines : le bilan des dégats.2005
Villes et transports. A - Rapport de synthèse 99 p. B - Actes du séminaire. Tome 1. Séances 1 à 5. C - Actes du séminaire. Tome 2. Séances 6 à 10.PLAN URBAIN
LEFEBVRE (C); GHORRA GOBIN (C); BERQUE (A)
1994
Villes et territoires cyclables. Le vélo en libre service, nouvel ingrédient de la politique vélo.2011
Ville intelligente. Des innovations pour la mobilité durable : Grand Paris, Lyon, Toulouse, Nice.2014