Amélioration des indicateurs de possession et d'usage de la voiture particulière : première exploration des voies d'amélioration possible.
Source- Paris : SAEP, 1982 - 107p.
Résumé- Cette étude a pour objet l'exploration des voies d'amélioration possibles en matière d'indicateurs de possession et d'usage de la voiture particulière.
Il est apparu que le rapprochement des souches de vignettes avec le fichier des cartes grises constituait la voie d'amélioration la plus riche et la plus réaliste, en ce qui concernait les indicateurs de possession. Toutefois, il a été convenu de ne pas négliger les deux autres perspectives d'amélioration envisageables, à savoir l'enrichissement du traitement du questionnaire des enquêtes de conjoncture auprès des ménages et les possibilités d'exploitation de l'enquête annuelle auprès des assurances.
Par ailleurs, le suivi des panels d'automobilistes est apparu comme l'outil privilégié pour faire progresser les connaissances en matière d'usage de la voiture particulière. Mais, là aussi, d'autres voies d'amélioration ont été explorées et c'est ainsi que l'on a envisagé la possibilité d'étendre les indices de circulation aux réseaux urbains et secondaires.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire