Le soutien logistique après vente comme facteur de compétitivité internationale et son impact sur les questions de transport.
Source- Paris : OEST, 1985 - 269 p., tabl.
Résumé- Une série d'interrogations sur la spécificité de la demande et de l'organisation du transport, générées par le soutien après-vente, est à l'origine de cette étude. Pour répondre à ces questions, ce rapport, à partir d'une enquête auprès de 20 entreprises situées en France, a été organisé autour de six thèmes principaux :
- définition et missions du soutien logistique après-vente et mise en évidence de la dimension transport,
- enjeux de l'après-vente pour la compétitivité de l'entreprise et enjeux correspondants du transport,
- cahier des charges et organisation des transports générés par l'activité après-vente,
- identification et maîtrise de la performance après-vente,
- coûts de l'après-vente et part du transport,
- évolution des structures et des métiers de l'après-vente et analyse des incidences sur les transports.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire