Aéroports et stratégie d'entreprise.
Source- Paris : Presses de l'ITA, 2000 - tabl.,bibliogr.,schémas, 2ème éd. revue et augmentée.
Résumé- Dans le premier volume, surtout descriptif, l'auteur démontre comment les aéroports constituent des entreprises à part entière, quel est leur métier, leur marché, quelles sont leurs ressources et les problèmes qui se posent à eux en matière d'environnement, de communication, de marketing, d'équilibre financier... Elément d'un système de transport, la fonction aéroportuaire est multiple et multiforme.
Le second volume, consacré à la "libéralisation de la gestion des aéroports" pose, dans tous ses aspects, la question de l'évolution de la gestion des aéroports en France. Après avoir fait le bilan du système actuel des concessions françaises et décrit le nouveau contexte du transport aérien dans son ensemble, l'auteur donne des exemples d'évolutions de gestion aéroportuaire dans le monde et propose une nouvelle étape pour les aéroports français, étape qui s'inscrit dans le grand mouvement du marché unique européen.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire