Rapport du groupe central de confrontation des coûts de transport par fer et par voie d'eau.
Titre complémentaire- A - Rapport du groupe central de confrontation des coûts de transport par fer et par voie d'eau - 160 p.
B - SNCF - Note sur les investissements d'infrastructure à envisager dans diverses hypothèses de développement du trafic sur les relations Marseille-Thionville, Marseille-Strasbourg et Paris-Strasbourg - 18 p.
annexe 1 - section Valence-Avignon (sens impair) - graphique de la circulation future (graph. ht non numérisé)
annexe 2 - section Valence-Avignon - Echéance 1980 - Détermination de la capacité d'acheminement
annexe 3 - relevé des excédents ou insuffisances journalières du nombre de trains
annexe 4 - SNCF - carte des itinéraires directs d'acheminement et variantes de ces itinéraires (carte ht non numérisée).
C - Note complémentaire à la note de septembre 1964 sur les investissements d'infrastructure à envisager dans diverses hypothèses de développement du trafic sur diverses relations de l'axe Rhin-Rhône et de l'axe Seine-Moselle.(version numérique)
Source- Paris : SAEI, 1964 - pag. mult.
Résumé- Le groupe a été chargé d'étudier sous l'angle méthodologique les problèmes posés par la comparaison des coûts des transports de marchandises par chemin de fer et par navigation intérieure aussi bien en ce qui concerne les coûts d'infrastructure que les coûts d'exploitation et de présenter les évaluations chiffrées et homogènes des coûts de chacun des deux modes de transport.
Ces évaluations sont notamment destinées à être utilisées dans les calculs de rentabilité concernant les liaisons fluviales dont la prochaine réalisation peut-être envisagée et pour lesquelles un problème de coordination entre modes de transport se pose.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire