Etude monographique du marché intermodal français et européen.
Annexes :
1 - agrément des conteneurs et caisses mobiles.
2 - gabarits ferroviaires.
3 - technique bimodale et combitrans.
4 - centres CNC.
5 - centres Novatrans.
6 - les business units d'Intercontainer.
7 - positions NST combinables.
8 - échanges rail route entre les différents pays européens en 1992.
9 - les sociétés de ferroutage européennes.'0 - directive 91/440 du 29-1-1991 relative au développement des chemins de fer communautaires.'1 - le règlement CEE 3578/92 du 7-12-92 (aides apportées aux transports ferroviaires, transport routier, voie navigable).'2 - directive 92/106 du 7-5-92 relative à l'établissement de règles communes pour certains transports combinés de marchandises.'3 - liste des axes pilotes.'4 - investissements nécessaires pour réaliser la première phase du réseau communautaire rail route.
Source- Paris : DTT, 1994 - 120p.
Résumé- TRANSPORT INTERMODAL: acheminement d'une marchandise d'un expéditeur vers un destinataire dans un contenant de transport dénommé généralement UTI et empruntant successivement plusieurs modes de transport sans manutention de la marchandise elle même lors des changements de mode. La manutention des UTI pour passer d'un mode à l'autre est réalisée dans un chantier
ou centre de transbordement intermodal.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire