Journée d'études Transport de marchandises et intermodalité.
Titre complémentaire- A. BESSAT (J). - L'implantation des plates - formes. Le point de vue d'un aménageur : les CCI. En annexe COFUHAT journée d'études 25-10-1993.
B. Programme : journée d'études Transport de marchandises et intermodalité.
C. PUIG (JP). - Le cadrage quantitatif du transport intermodal et ses limites.
D. BUSER (R). - La demande du chargeur pour le transport combiné, par rapport à sa propre organisation, ses structures et ses contraintes.
E. NIERAT (P). - Aire de marché des centres de transbordement rail - route : pertinence de la théorie spatiale.
F. SAVY (M). - Le fret en Europe. Une approche quantitative.
G. Extraits du rapport Carrère. juillet 1992. Recommandations pour l'action.
H. DURAND (C). - La chaine logistique du transport combiné.
I. FARHI (C). - Les avantages sociaux du transport routier de marchandises à longue distance.
J. MORCHEOINE (A). - Les effets externes.
K. MARTIN (Y). - Le coût de l'énergie comme mode de régulation.
L. POINSSOT. - Le rôle des chemins de fer dans le développement du transport combiné.
M. Liste de participants : journée d'études Transport de marchandises et intermodalité.
N. GILBERT (E). - Transport de marchandises et intermodalité. Les éléments de régulation : la position d'un politique (les verts).
Source- Marne la Vallée : ENPC, 1994
© Ministère de la Transition écologique et solidaire