Les nouvelles clés de l'ISO 9000 et l'après certification : vers un management stratégique et opérationnel de l'entreprise de transport et logistique.
Source- Paris : Celse, 1999 - 151 p.
Résumé- Les démarches Qualité, engagées par les entreprises du secteur économique des transports et de la logistique (essentiellement basées sur l'ISO 9000), ne produisent pas toujours les effets escomptés : la réalité quotidienne n'est pas à la hauteur des espérances initiales; certaines "dérives" apparaissent parfois.
D'où ces questions :
- comment éviter les "dérives" ?
- comment redonner un "second souffle" à l'entreprise après la certification ?
- les évolutions envisagées des normes ISO 9000 pour l'an 2000 vont-elles répondre aux préoccupations actuelles des entreprises?
- comment faire de la Qualité un outil au service des clients, de la réussite de l'entreprise et de sa pérennité?- etc.
Ces questions débouchent sur une nouvelle approche de l'organisation de l'entreprise de prestations transport et logistique, objet de cet ouvrage.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire