Méthode d'évaluation de l'acceptabilité sociale de l'innovation dans les réseaux de transport collectif urbain. Pertinence socio-économique des nouvelles technologies. Temporalité de l'innovation. Rapport de recherche.
Source- Paris : DRAST, 2000 - 67 p.
Résumé- L'étude a permis :'. D'identifier dans la conjoncture du TCU en France, l'impact de la valeur d'usage et de la simplicité d'usage sur l'acceptabilité de ce choix modal.
2. Au second chapitre, d'évoquer les limites des différentes pratiques d'évaluation ou dispositifs de remontée d'information ayant pour ambition de produire de l'information à forte valeur ajoutée stratégique dans ce domaine, du point de vue de l'usager et de l'usage.
3. De fournir un cadre théorique intégrant la sociologie de l'usage et de la simplicité d'usage apliquée au TCU.
4. De présenter la maquette d'une méthode d'évaluation.
5. De fournir enfin une conclusion prospective relative aux suites à donner à cette recherche, selon les perspectives stratégiques identifiées par les acteurs du marché TCU.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire