Les attentes des usagers. Enquête innovation transport public urbain. Enquête prospective réalisée auprès du grand public.
Source- Paris : DRAST, 1997 - 77 p.
Résumé- Les objectifs de l'enquête sont de deux ordres :
- disposer d'une mise à plat quali-quantitative, permettant de dresser un panorama hiérarchisé des attentes des usagers, s'agissant de l'évolution des transports publics urbains.
- identifier les axes de développement : les améliorations et les innovations pertinentes correspondant à ces attentes à travers un échantillon représentatif des clientèles du transport public.
Ils impliquent trois approches analytiques complémentaires :
- déterminer quels sont les axes de développement les plus performants
- effectuer une mise à plat systématique des concepts innovants performants, parmi les 3 strates majeures de l'offre transports publics :
. amélioration du service
. matériels et systèmes innovants
. implantation - organisation
- évaluer des concepts spécifiques (en expérimentation ou en projet).
© Ministère de la Transition écologique et solidaire