Les transports intelligents.
Source- Paris : Hermès, 2001 - 253 p.
Résumé- Présentation des applications et des transformations récentes dans le domaine du transport routier, qui représente aujourd'hui environ 80% des déplacements en France.
Les transports intelligents, version française des ITS (Intelligent Transport Systems), traduisent l'arrivée en force des NTIC dans le domaine des transports. Celles-ci sont partout présentes, et de façon parfois spectaculaire, dans la conception et la production des matériels et des équipements où les méthodes de simulation numériques sont largement utilisées, dans l'exploitation des réseaux et dans l'utilisation des moyens de transport.
Beaucoup d'innovations ont été réalisées pour la convivialité, le confort et la sécurité du voyageur, tant sur les véhicules personnels que dans les transports collectifs. Les exploitants de réseaux et les entreprises de transport de marchandises, les constructeurs d'automobiles et les équipementiers, les pouvoirs publics, enfin, tous les acteurs du transport sont concernés par les développements en cours et à venir.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire